Translate

New York playlist

mardi 15 juin 2010

"we're S.H.O.PP.I.NG : we're shopping !"

Pet Shop Boys - Shopping
ok, elle n'est pas très connu...

Donc, comme ça c'est déjà vu, le dernier jour c'est shopping ! et ceux qui me connaissent bien le savent, J'ADOOOOORE ça ! arggg
Après quelques souvenirs au Visitors Center, direction Macy's ! Y en a qui ne connaissent pas ?
Genre le plus grand Grand Magasin au monde, un block (= pâté de maison en FR) sur 11 niveaux... OUI, il faut un plan, et ils le fournissent !
Juste pour rire, ci-joint le rayon parfumerie qui ne fait QUE un demi étage...
J'ai pris la photo pour le lustre ! What else ?
Après quoi il faut que je comble pour arriver au bas de cette photo, que j'ai pourtant mise à la plus petite taille proposée. Ben non, j'y arrive quand même pas, je vais devoir laisser des lignes blanches tant pis...

Après avoir un peu divagué, faute de trouver le bon bus, nous avons atteint notre prochaine (et dernière) destination de visite : SoHo ! (means South of Houston (street)). Un quartier qui m'avait déjà plu lors de ma précédente visite, un peu bobo, fait de boutiques de mode, de design et d'ameublement, alors que les rues paraissent assez délabrées.
Mais ce que le guide (le livre, pas le monsieur !) mettait surtout en avant c'est la grande concentration de façades en fonte, ou cast iron, qui étaient préfabriquées en séries, donc économiques.
En voilà un exemple, mais on en a vu de nombreuses, en plus ou moins bon état.

La journée avançant, on a décidé de remonter et de la finir à Central Park ; ça tombe bien je cherchais un endroit tranquille pour écrire mes cartes postales ! Une semaine que je les trimbale dans mon sac...

On y est resté un bon moment, à écrire, profiter du calme, des derniers rayons de soleil...

That's it !
Dernière journée, dernier repas dans un "diner" typique, avec ses tables en formica et ses banquettes colorées...

Demain, départ pour le Colorado ou la famille nous attend, de pied ferme manifestement !

See you soon.

Aucun commentaire: